Coordonnatrice des services externes en dépendances et experte-conseil
Natalie est coordonnatrice des services externes en dépendances au sein de la direction des programmes santé mentale et dépendances du CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Elle est responsable d’actualiser le déploiement régional de l’offre de services spécialisés en dépendances et collabore étroitement avec l’ensemble des partenaires des établissements du réseau de la santé et des organismes communautaires.
Diplômée en psychologie de l’Université Concordia, Natalie a commencé sa carrière comme enseignante pendant 4 ans au Collège Algonquin d’Ottawa. De retour à Montréal, elle a occupé divers postes d’intervenante sociale avant de devenir chef de service au Centre de réadaptation en dépendances du CISSS de Laval, rôle qu’elle a exercé pendant plus de 14 ans.
Depuis la légalisation du cannabis, Natalie est régulièrement sollicitée à titre d’experte, formatrice et conférencière pour soutenir le développement des politiques organisationnelles concernant la gestion des facultés affaiblies. En 2018, elle a été nommée membre du conseil consultatif du Centre d’expertise et collaboration en troubles concomitants pour le RIUSSS de l’Université de Montréal. Elle poursuit son engagement comme experte-conseil, accompagnant les établissements dans l’implantation de politiques et services adaptés aux clientèles vulnérables.
Une professionnelle reconnue pour sa rigueur, sa vision stratégique et sa capacité à créer des ponts entre le réseau de la santé et le milieu communautaire afin d’améliorer les services offerts aux personnes vivant avec dépendances.

