Infirmière clinicienne et formatrice

Jessie est infirmière clinicienne détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières, complété à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2013. C’est au cours de ses études qu’elle a découvert sa passion pour les soins auprès des personnes vivant avec un trouble de l’usage des substances, lors d’un stage au centre Domrémy du CRD-Mauricie.

Elle a cumulé cinq années d’expérience en soins critiques aux soins intensifs de l’Hôpital Général du Lakeshore, où elle a travaillé avec une clientèle adulte tout en étant exposée à des cas complexes de sevrages et de surdoses. Depuis un peu plus de cinq ans, Jessie occupe un poste au CISSS de la Montérégie-Ouest à titre d’infirmière clinicienne au Centre de réadaptation en dépendance (CRD), services externes de Valleyfield, développant une expertise particulière auprès des usagers vivant un trouble lié aux opioïdes.

Toujours animée par l’enseignement, elle a formé des étudiant·e·s infirmiers·ères auxiliaires au Centre professionnel Pointe-du-Lac et collabore à la formation des intervenants des organismes partenaires du CISSSMO, afin de les outiller pour comprendre les substances et réagir efficacement aux situations de sevrage ou d’intoxication. Elle intervient également auprès des futur·e·s infirmiers·ères dans le cadre de leur formation collégiale, pour sensibiliser à la réalité de la clientèle aux prises avec des dépendances.

Jessie collabore étroitement avec le projet Médecine de Rue, une clinique à haut seuil de tolérance qui rend les soins accessibles aux populations vulnérables et marginalisées de la région du Suroit. Au quotidien, elle s’implique pour développer avec ses collègues du CRD un service inclusif, sécuritaire et fondé sur la réduction des méfaits.

Reconnue pour sa rigueur, sa soif de connaissances et sa générosité dans le partage de son expertise, Jessie transmet son savoir avec énergie et passion à tous ceux et celles qui l’entourent.